Wilfried Woivré

Cloud Solution Architect - MVP Microsoft Azure

LinqPad - Quelques fonctionnalités cachées !

Categories : Outils Outils


J’avais publié il y a bien longtemps un article sur le logiciel LinqPad, comme quoi c’était un des must have à avoir pour tout développeur !

Alors à force de l’utiliser, j’ai enfin trouvé quelques fonctionnalités que je trouve fort utiles, et qu’on ne trouve pas dans les exemples de bases !

La première, LINQPad, votre nouvel fenêtre de commande.

image

Vous pouvez donc lancer vos commandes depuis LINQPad, vos “iisreset”, et tout ce que vous voulez !

Et ce n’est pas fini ! En tant que commande, vous pouvez aussi saisir des valeurs durant l’exécution de votre programme

image

Donc les ConsoleApplication1 à infini, c’est totalement fini, si maintenant vous pouvez même saisir des valeurs dans cet outil !

Bon la console c’est bien jolie, mais un peu de html, c’est encore plus, c’est aussi possible de customiser vos textes de sorties via la méthode Util.RawHtml

image

il est donc possible de configurer vos sorties de résultats de programme via LinqPad, afin d’y ajouter un peu d’HTML afin que ce soit plus lisible !

Et pour ceux que ça intéresse, il est aussi possible d’afficher une page web dans la fenêtre de résultat !

image

Voilà, alors comment j’ai trouvé ces features, puisque je cherchais à ajouter du HTML dans ma fenêtre de sortie afin de créer un rapport sur les nouveautés des API REST Azure ! Il faut suffit d’utiliser Reflector, ou un outil du genre, et de désassembler l’assembly de LinqPad, et vous allez trouver la classe Util !

Bon je ne dis pas que maintenant vous pouvez vous abstenir de Visual Studio, mais bon ça ne devient pas loin quand vous devez faire du code jetable !

Comments

Post comment
Loading...